Diablo 3 - Premières impressions

Publié le par Frenchnoob


Le 28 Juin dernier, Blizzard a annoncé Diablo 3 pendant le Worldwide Invitational, à Paris. On a plutôt été bien servi puisqu'ils ont mis également mis à disposition un trailer plutôt joli mais surtout une gameplay video (ici pour les avoir en HD), comme ça a été fait pour Starcraft 2, il y a pas mal de temps déjà. Cependant, on a encore aucune date officielle. Concernant la gameplay video, elle est plutôt longue, une vingtaine de minutes et donne un nombre très important d'informations. Il y aura 5 classes, dont seules le barbare et le sorcier docteur ont été annoncé. Ca peut sembler peu, mais c'est un nombre tout à fait correct pour un H&S. De plus, n'oublions pas la tradition de Blizzard de sortir une extension à chacun de leurs jeux qui rajoutera probablement des classes supplémentaires.


Quand on visionne la vidéo pour la première fois, ce sont les graphismes qui sautent aux yeux. Et j'avoue que j'ai été plutôt déçu, tout comme Starcraft, Blizzard a abandonné les graphismes "froids" pour adopter les fameux "effets pyrotechniques qui déchirent la rétine + KIKITOUDUR" de WoW. En tout cas, j'ai remarqué quelques trucs sympas au niveau de l'ambiance, les ennemis arrivent par des zones inacessibles au lieu d'arriver de nulle part, par exemple, au début, on voit les goules qui esclaladent la paroi avant d'attaquer le barbare. Les décors dans la crypte sont très réussis dans l'ensemble, gothiques à souhait, les effets de lumières sont sympa. Par contre, dans la vidéo HD, on distingue clairement de l'aliasing, en espérant que ce soit corrigé dans le futur. En ce qui concerne la caméra, elle semble fixe, typique du H&S, mais en gardant la possibilité de zoomer/dézoomer. En tout cas, s'il sort en 2010, il sera quand même depassé niveau graphisme mais ce n'est pas vraiment un problème.

Niveau gameplay, c'est du "mass mobs", moments jouissifs en perspective : C'est bourrin et à la fois stratégique. En effet, le plus gros changement, c'est l'interaction avec le décor, on pourra détruire des murs qui s'effondreront sur des adversaires par exemple. C'est plutôt impressionant. Quelques changements, à la place des potions, Blizzard a adopté la classique barre de raccourcis. Il est possible qu'apparaissent des sphères rouges lorsqu'on tue des monstres qui permettent de se soigner. Le gameplay du barbare et du sorcier-docteur (qui remplace vraisemblablement le nécromancien) sont totalement différents. L'un est totalement bourrin, l'autre est basé sur les invocations, poisons, les magies sournoises, et autres pièges vicieux. Un truc sympa : On peut choisir le sexe du personnage.


Barbare mâle qui se la pète au fond à gauche, Barbare femelle tout à droite avec ses deux épées. Au milieu, les sorciers-docteurs.


Le systéme de dialogue est plutôt moyen, mais bon, c'était pas le plus important dans Diablo 2, et ça le sera pas dans le troisième je pense. Au moins, on a pu voir Cain et il a toujours autant la classe.. En ce qui concerne le scénario, il se déroule 20 ans après les évènements du premier. Pour les musiques, je les trouve discrètes et moyennes par contre, surprenant venant de Blizzard. Par contre, les bruitages sont les mêmes que dans les autres Diablo, j'ai bien aimé le clin d'oeil. Futur chef d'oeuvre en perspective.  Le jeu devrait sortir fin-2010, si on admet que Diablo 3 en est au même stade de developpement que Starcraft 2 quand la gameplay video de Starcraft 2 a été mis en ligne. Ca fait donc pas mal de bombes qui vont sortir : Fallout 3, Deus ex 3, Diablo 3, Starcraft 2, Spore, Bioshock 2, Half life 2 episode 3..

Publié dans Jeux vidéos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Waow, une telle critique après ce seul trailer... Perso après l'avoir vu, j'étais plus capable de réfléchir autant. La seule chose que je peux dire concernant Diablo III c'est: "je veux!".
Répondre